Déballage et éléments

Après plusieurs heures de travail productif, il est temps de prendre une pause de midi bien méritée. L’occasion rêvée de tester mon tout nouveau blender KitchenAid ! Mais avant de me lancer, voyons ce que contient la boîte :

L’appareil est équipé d’un bouton rotatif central (Precision Speed Control) qui permet de contrôler la vitesse de la lame et de 4 boutons simples pour les modes : On/Off (à utiliser en combinaison avec le bouton rotatif), Smoothie, Ice Crush et Clean. Avec une puissance de 1200 W, cet appareil de cuisine est adapté à tous les types d’ingrédients !
Le blender est également équipé d’une fonction de sécurité. Dès que le couvercle se détache du bol, les lames s’arrêtent de tourner. Vous évitez ainsi non seulement les situations dangereuses, mais aussi les tornades alimentaires dans votre cuisine.
Cuisiner avec le KitchenAid Pure Power Blender
Il est maintenant grand temps de le mettre à l’épreuve ! Je vais l’utiliser pour réaliser deux de mes préparations liquides préférées : un velouté de tomates et un smoothie à la banane et aux framboises.
Le blender convient en effet aussi bien aux préparations chaudes qu’aux préparations froides. Outre les soupes et les smoothies, vous pouvez également utiliser le blender pour les glaces, les sauces, les salades à tartiner, les jus de fruits et bien plus encore !
Un délicieux velouté de tomates pour évacuer le blues de l’automne…

Rien de tel qu’une soupe de tomates fumante pour se remettre au travail après la pause de midi. Voici ma recette pour nourrir sainement votre cerveau :
De quoi avez-vous besoin ?
Recette

1. Hachez les oignons et l’ail. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole. Faites revenir les oignons et l’ail pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Coupez les tomates en quartiers et réservez-les dans un bol.
2. Ajoutez la purée de tomates à l’oignon et à l’ail et faites revenir pendant une minute. Ajoutez les quartiers de tomates.
3. Ajoutez ensuite le sucre, le paprika, l’eau et le cube de bouillon et portez le tout doucement à ébullition.
4. Au bout de 10 minutes, versez la préparation dans le bol du blender KitchenAid Pure Power et mixez pendant une minute à vitesse moyenne-élevée.

5. Versez la crème culinaire et mélangez. Assaisonnez au goût avec un peu de poivre ou de sel. Enfin, garnissez la soupe de quelques feuilles de basilic et d’un peu de crème, si nécessaire.
Bon appétit !

…avec un milkshake crémeux en dessert
Besoin d’un coup de fouet rafraîchissant ? Grâce à ce puissant blender, vous préparerez de succulents smoothies et milkshakes en un rien de temps. J’en ai choisi un aux framboises et à la banane, en m’inspirant librement d’une recette de KitchenAid.
De quoi avez-vous besoin ?
Recette

1. Versez le lait, le yaourt, le sirop d’agave, les framboises fraîches, les framboises surgelées et la banane dans le bol du blender. Gardez quelques framboises pour le dressage.
2. Activez la fonction « smoothie » du blender et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
3. Versez dans un joli verre et garnissez votre création de 2 framboises fraîches. Santé !

Nettoyage tourbillonnant

Ce puissant blender ne nécessite pratiquement aucun entretien. Après utilisation, il suffit de le remplir d’eau propre, d’ajouter une goutte de liquide vaisselle et d’appuyer sur le bouton « Clean ». Simplissime ! Comme l’eau tourbillonne dans le bol, les saletés se détachent toutes seules sans qu’il soit nécessaire de frotter avec une éponge. Il ne reste plus qu’à rincer et à sécher.
Mon verdict

Ce que je pense du KitchenAid Pure Power Blender ? J’ai été très impressionné par ses performances puissantes et ses fonctions pratiques qui le rendent si polyvalent. Voici une liste des avantages et des inconvénients de l’appareil :
👍 Puissance : grâce à sa puissance de 1200 W et à son bouton rotatif permettant de régler la vitesse de 1 à 10, l’appareil convient aussi bien aux ingrédients durs qu’aux ingrédients mous.
👍 Polyvalent : convient aux préparations chaudes et froides telles que les soupes et les smoothies, la glace pilée, les sauces, les salades à tartiner, les jus de fruits…
👍 Facile à utiliser : 3 modes automatiques (Smoothie, Ice Crush, Clean), pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la durée et de la vitesse de mixage.
👍 Facile d’entretien : le mode « Clean » vous permet de nettoyer le blender via une simple pression sur un bouton. Il suffit de rincer et le tour est joué !
👍 Grande capacité du bol : le bol en plexiglas a une capacité de 2 litres.
👍 Contrôle précis de la vitesse : le bouton rotatif Precision Speed Control permet de sélectionner facilement la vitesse souhaitée, même pendant le mixage.
👍 Conception sûre : le dispositif de sécurité intégré permet au moteur de s’arrêter automatiquement lorsque le couvercle se détache.
👎 Pas de fonction chauffante : contrairement à notre sélection de soupmakers, le blender ne peut pas chauffer les liquides.