Home    À la maison    Bissell Crosswave Max : mon allié du ménage pendant 1 mois

Bissell Crosswave Max : mon allié du ménage pendant 1 mois

Il faut avouer que le nettoyage du sol n’est pas la tâche la plus agréable. D’abord il faut aspirer, ensuite il faut passer la serpillère, sans oublier de l’essorer de temps en temps… Quelle galère ! Moi, j’ai trouvé la solution idéale pour un nettoyage facile et efficace : le nettoyeur de sol 3-en-1 Bissell CrossWave Max. j’ai pu l’essayer pendant 1 mois. Impatient(e) de savoir si les résultats étaient éblouissants ? Vous le découvrez dans mon article !

Door Shana

par | 12 avril | À la maison

Un nettoyage complet et impeccable

bissell

Cet appareil exceptionnel est équipé d’une fonction 3-en-1 qui aspire, lave et sèche mes sols en un seul passage. Et en plus, ce nettoyeur de sol Bissell est conçu pour tout type de sol. Il s’utilise aussi bien sur les tapis que sur les parquets précieux. Avec son rouleau en microfibres doux, il ne laisse aucune trace.

Mais est-ce que le CrossWave Max peut aussi laver dans les coins et le long des plinthes ? Évidemment ! Le design de la tête de nettoyage a été conçu pour laver aussi les endroits plus difficiles à atteindre. Grâce à ça, cet appareil est 35 % plus efficace que les autres appareils sans fil de cette gamme.

Première séance de nettoyage

steelstofzuiger

Je m’apprête à utiliser l’appareil pour la première fois. Voici la démarche à suivre :

  1. Déballer l’appareil et le charger (pendant 4 h sur sa station de charge)
  2. Retirer le réservoir et y ajouter de l’eau et un peu de nettoyant MultiSurface (fourni). Le réservoir est doté d’une indication précise concernant la quantité d’eau et de détergent nécessaire.
  3. Allumer l’appareil et sélectionner le programme de nettoyage adéquat via l’interrupteur sur la poignée. En fonction de la surface à nettoyer, choisir l’icône pour sols durs ou tapis.
  4. Appuyer sur le bouton en bas de la poignée pour mouiller le sol.
  5. Remettre l’appareil sur sa station et mettre le programme SelfClean en route.
  6. Retirer le réservoir pour le vider et nettoyer le filtre. Je remarque que l’eau récoltée est vachement sale, c’est bon signe.

Technologie autonettoyante

stofzuigen

Après un nettoyage complet de vos sols, place au ‘tour de magie’ ! Comme expliqué plus haut, le Bissell CrossWave Max se nettoie automatiquement grâce à la fonction SelfClean, qui utilise l’eau du réservoir d’eau froide de l’appareil en question. Je n’ai donc pas besoin d’utiliser l’eau du robinet pour la verser dans la station de charge afin de nettoyer l’appareil. Comment ça fonctionne ? Je place simplement le nettoyeur de sol sur sa station de charge et j’appuie sur le bouton SelfClean. Le programme SelfClean permet un nettoyage optimal des éléments qui se trouvent à l’intérieur du nettoyeur de sol Bissell et du rouleau en microfibres. Résultat ? La durée de vie et l’efficacité sont considérablement améliorées.

Et son autonomie ?

crosswave

Au top ! Son autonomie de 35 minutes surpasse celle de tous les autres modèles sans fil CrossWave. Cela me permet de nettoyer une très grande surface en une seule charge. Je peux donc facilement nettoyer tout mon rez-de-chaussée avec la véranda, le garage et la buanderie. Pratique !

Les pour & les contre

+

  • Fonction 3-en-1 pratique : lave, aspire et sèche en même temps
  • Longue autonomie de 35 minutes
  • Fonctionnement silencieux (65 dB)
  • Autonettoyage du rouleau et l’appareil, je n’ai pas besoin de me salir les mains
  • Nettoie aussi les endroits plus difficiles à atteindre

  • Ce nettoyeur de sol pèse assez lourd (5,2 kg) et est peut-être plus compliqué à transporter à l’étage
  • Bien égoutter l’appareil avant de le ramener en bas. Sinon il risque d’y avoir quelques gouttes sur votre sol
  • L’appareil ne passe pas en-dessous de mon divan et de mes meubles bas.

Le verdict : 9/10

vloerreiniger

Le Bissell CrossWave Cordless Max est une véritable machine à tout faire. Je suis vraiment impressionnée par les résultats de nettoyage du Bissell CrossWave Cordless Max ! Mes tapis et sols durs sont à nouveau bien aspirés et nettoyés, c’est agréable à voir ! Mon sol était même brillant par endroits. Bref, le résultat est bien meilleur qu’avec une serpillère classique. Quelle facilité d’utilisation avec cet appareil 3-en-1. Je suis plus que satisfaite et mon compagnon aussi, à tel point qu’il veut tout le temps faire le ménage à ma place maintenant

 

Bissell 2765N Crosswave Max

Publications apparentées

Système de repassage Laurastar S Pure Plus : le test

Système de repassage Laurastar S Pure Plus : le test

Le ménage, ce n’est pas trop ma tasse de thé... Sans parler du repassage. Alors, comment faire pour rendre cette tâche moins fastidieuse ? Bonne nouvelle : pendant un mois, j’ai pu tester le système de repassage innovant de Laurastar : le S Pure Plus ! Mais est-ce...

Testé pour vous : le lave-linge AEG L9FEB96CB

Testé pour vous : le lave-linge AEG L9FEB96CB

Vêtements en laine, coton et synthétique, literie, serviettes... L'AEG L9FEB96CB promet de traiter tout votre linge avec soin. Mais est-ce le cas ? J'ai pu faire un test pendant quinze jours et je vous donne mon avis sur cette belle machine à laver.Livraison et manuel...