Home    À la maison    Testé pour vous : le stylo détachant d’AEG fait disparaître les taches les plus tenaces

Testé pour vous : le stylo détachant d’AEG fait disparaître les taches les plus tenaces

Le stylo détachant d’Electrolux nous promet d’enlever les taches tenaces d’un simple geste sans abîmer vos vêtements, même les plus délicats. J’ai eu l’occasion de vérifier si cette nouvelle technologie est vraiment efficace. Découvrez mes impressions !

Par Jeanne Poma

par | 20 mai | À la maison

Découverte du stylo détachant

aeg stain remover

Quand j’ouvre la boite du stylo détachant d’Electrolux, je note qu’il y a très peu de pièces à monter. En main, le stylo est léger, très doux et même stylé. Le mode d’emploi tient en quelques pages. Il est très simple et des dessins m’aident à suivre les instructions étape par étape.

Le test

AEG m’annonce que le stylo détachant élimine toutes les taches, sur tous les tissus. Je vais donc tenter d’éliminer une tache de ketchup sur un t-shirt en coton d’enfant, une tache de rouge à lèvres sur un peignoir en tissu d’abeille, une tache de fraise sur un polo de mon mari et une tache de chocolat sur le délicat costume de Spiderman de mon fils. Electrolux m’informe que le stylo fonctionne aussi sur les taches d’herbe, de sang, de vin rouge, de jus, de confiture ou encore de café. C’est parti !

aeg stain remover

aeg stain remover

Intuitif et facile

Je connecte le cordon d’alimentation au stylo détachant ultrasonique et branche le cordon dans la prise électrique. Je n’oublie pas de placer quelque chose d’absorbant en dessous du tissu où il y a la tache (papier, essuie-tout, essuie). Dans le récipient, je mélange de l’eau et du détergent liquide. J’en verse un peu sur la tache. Je place alors l’extrémité du stylo à ultrasons sur la tache et effectue des mouvements circulaires tout en maintenant mon pouce sur le bouton de marche.

aeg stain remover

Au début un peu sceptique, je suis agréablement surprise par l’effet du stylo détachant. Les résultats sont d’autant plus efficaces quand je rajoute un peu de liquide en même temps que je fais les mouvements. Pourquoi ? Parce que les ultrasons créent des micro-bulles dans la solution posée sur le vêtement. Et il y en a 46 000 par seconde ! Les bulles se développent et explosent en éliminant les taches, particule par particule.

L’opération me prend moins d’une minute par vêtement. C’est très facile à utiliser et surtout un petit voyant lumineux m’indique si j’appuie bien sur le bouton qui active les vibrations. Le tout dans un silence total. Hop, tout peut maintenant partir à la machine à laver.

Le résultat

Nickel. Les taches étaient déjà bien éliminées avec le stylo détachant et maintenant elles ont complètement disparu. Par curiosité, j’ai testé sur des tâches plus anciennes, mais malheureusement il n’y a pas de miracle.

aeg stain remover

 

Verdict ?

Je suis conquise. Les taches disparaissent, sur tous les tissus. Le résultat est impressionnant. Je suis séduite par le fait que ce système soit moins agressif qu’un détachant chimique. En plus, il ne prend que très peu de place et se sort en 2 minutes, il suffit de brancher la prise. Un véritable allié quand on est maladroit ou que l’on a des enfants qui apprenne à manger par eux même. On peut dire qu’avec le stylo détachant Electrolux, les vêtements prolongent leur durée de vie !

Bref, testé et approuvé !

aeg stain remover

AEG Stain Remover

Publications apparentées

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

Je (re)pars en voyage et j’emmène…

On l’a plus que mérité : un été ensoleillé digne de ce nom. Que la fête commence avec l’un de ces chouettes appareils qui rendront les vacances à la maison ou ailleurs encore plus sympas.Le dessin virtuel sans fil Les Galaxy Tab S7 (11") et Galaxy Tab S7 Plus (12,4’’)...