Home    À la maison    Test: l’aspirateur balai AEG AP81A25ULT passé au crible

Test: l’aspirateur balai AEG AP81A25ULT passé au crible

J’aime vivre dans un environnement propre et c’est pour cela que ma maison est toujours bien ordonnée. S’il n’y a jamais une seule poussière qui traîne, c’est parce que j’aspire 1 à 2 x par jour mon salon et ma cuisine. J’étais donc ravie quand j’ai appris que j’allais pouvoir tester le nouvel aspirateur balai AEG AP81A25ULT. En plus, j’avais déjà lu des commentaires positifs à son sujet. Pour savoir si mon nouvel allié du ménage a réussi le test, ça se passe ici !

ParShana

par | 11 février | À la maison

Différents accessoires pratiques

Serie 8000Cet aspirateur est livré avec une tête d’aspiration Extra UltimatePower dotée d’un rouleau doux pour nettoyer mes sols durs. Celle-ci élimine aussi bien les poussières fines que les plus grandes saletés. Le rouleau situé dans la tête d’aspiration, lui, polit mon sol en douceur, pour des résultats brillants. Bon à savoir : cette tête d’aspiration dispose d’un éclairage LED. Je vous entends déjà dire ‘personne n’aspire dans le noir’… Eh bien, cet éclairage est surtout très utile pour mieux repérer les poussières au sol. Résultat ? Plus aucune saleté ne m’échappe !

Une tête d’aspiration PetPro est également fournie avec l’aspirateur. C’est l’accessoire idéal si je veux éliminer les poils d’animaux des coussins ou du canapé. Mis à part ces 2 têtes d’aspiration vraiment pratiques, il y a encore d’autres accessoires utiles présents dans la boite : un suceur plat (pour les fentes), une petite et grande brosse pour meubles (pour les armoires), une mini brosse turbo,… Bref, le kit complet pour une maison impeccable selon moi. Et en plus, je peux ranger le tout dans le support !

Place au 1er nettoyage

aeg
Voilà, je suis prête à commencer le ménage avec cet aspirateur très prometteur. Dès le début, je suis agréablement surprise : l’appareil est léger et très maniable ! Son poids repose surtout dans la main, mais ce n’est pas du tout trop lourd. Il prend les tournants en toute fluidité et ne reste jamais coincé. Et la tête suit également parfaitement les mouvements. En plus, elle va facilement sous les meubles et dans les coins. Et oui, cet aspirateur balai AEG rase littéralement le sol ! Parfait pour aspirer sous mes armoires.

Et last but not least, je peux l’utiliser pour mes carrelages, mes tapis et mon parquet : il est donc adapté à tous les types de sols. Quand je le mets en mode ‘Auto’, il adapte automatiquement sa puissance d’aspiration au type de sol. Je peux donc aspirer en toute tranquillité, sans me poser de questions. Mais si je le souhaite, je peux évidemment aussi sélectionner moi-même la puissance qui me convient.

Avec aspirateur à main intégré

kruimeldief
Si je veux aspirer les sièges de ma voiture, il suffisait d’un clic pour transformer cet aspirateur balai AEG en aspirateur à main. Pratique ! Et pour nettoyer les coins du plafond et les cadres de portes ? Facile : je retire la tête d’aspiration et j’obtiens un long tube qui me permet d’atteindre chaque recoin.

De fond en comble en une charge

batterij
En une seule charge, je peux facilement aspirer toute ma maison. Comment ? Grâce à la batterie interchangeable du nouvel aspirateur balai AEG 8000. Cette batterie de 2500mAh me permet d’aspirer jusqu’à 60 minutes d’affilée (en fonction de la puissance d’aspiration et des accessoires que j’utilise).

Bye bye cheveux

brush clean
Vous avez aussi des cheveux qui traînent toujours par terre et qui, ensuite, s’enroulent autour de la brosse de l’aspirateur ? Moi aussi ! Mais grâce à la BrushRollClean™, ces cheveux dérangeants ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Avec cette technologie unique, je nettoie la brosse en appuyant sur la pédale située sur le dessus de la tête d’aspiration. Quelle facilité !

Réservoir facile à vider

reservoir
Pour vider le réservoir de mon aspirateur balai, je dois le retirer en un seul clic, ouvrir le couvercle et verser la saleté dans la poubelle. Je peux également rincer le filtre sous l’eau du robinet, quand ça devient nécessaire.

Quel score sur 10 pour AEG ?

stofzuiger
Cet aspirateur balai AEG vaut tout à fait son prix et a donc passé le test avec succès ! Mon score : un beau 9/10. Cet appareil est un véritable cadeau du ciel pour tous les accros du ménage comme moi. Il est idéal pour un nettoyage rapide et quotidien. J’en suis ravie, il est silencieux et puissant en même temps, ergonomique, flexible et est livré avec des accessoires pratiques. Maintenant, je survole mes sols pendant que j’aspire, le pied ! Alors, intéressé(e) ? 😍

 

aeg

AEG AP81A25ULT

Publications apparentées