Home    À la maison    Test : l’aspirateur traineau Nilfisk Select Pet Care

Test : l’aspirateur traineau Nilfisk Select Pet Care

Vous avez un animal de compagnie ? Alors, vous savez de quoi je parle : le chien ramène des crasses de l’extérieur, le chat laisse des poils sur le canapé ou répand des granulés de sa litière un peu partout… C’est sûr qu’avec une boule de poil à la maison, votre sol se salit beaucoup plus vite ! La marque Nilfisk a la solution : son aspirateur traineau Select Pet Care. Découvrez ci-dessous si cet appareil répond à vos attentes !

 

Par Florence

par | 23 février | À la maison

Découverte de l’appareil

Dans la boite, je découvre les différentes pièces de l’aspirateur traineau Nilfisk : le corps, le manche, le tuyau et tête d’aspiration. En quelques clics, j’assemble les différentes pièces pour obtenir un aspirateur prêt à l’emploi. Et je n’ai même pas besoin de mettre en place le sac car il est déjà dans l’aspirateur. Top !

Pour un aspirateur traineau, je le trouve assez lourd à transporter. Mais grâce à ça, je me rends compte qu’il tient bien sur le sol et qu’il ne bascule pas au moindre geste brusque. Sur l’aspirateur, je remarque aussi une petit « + » et un « – ». Je peux donc régler la puissance d’aspiration à ma guise, en fonction du type de sol et du degré de saleté. Pratique !

Le test : sur sols durs et tapis

En fonction de la puissance d’aspiration choisie, l’aspirateur fait plus ou moins de bruit. À son maximum, il est très bruyant, mais en plus basse puissance, le bruit est plus supportable.

Je commence par aspirer la cuisine, qui est, selon moi, la pièce qui se salit le plus vite. Le sol de ma cuisine est en carrelage donc je positionne la petite pédale située sur la tête d’aspiration sur le mode ‘sols durs’. Je suis assez satisfaite du résultat, l’aspirateur aspire correctement les saletés qui traînent par terre. Je passe ensuite aux tapis qui sont de vrais nids à poussière. Je bascule donc la petite pédale sur le mode ‘tapis’. Là aussi, l’aspiration est fluide et j’entends les miettes et autres saletés passer dans le manche de l’aspirateur, ce qui, je l’avoue, est très satisfaisant.

Mini brosse turbo

Votre canapé et vos coussins sont plein de poils ? Comme je garde parfois le chien de mes parents quand ils sont en vacances, je sais ce que c’est ! La mini brosse turbo fournie avec l’aspirateur Nilfisk Select Pet Care est une solution idéale à ce problème : elle élimine efficacement les poils et autres saletés de votre mobilier en un seul passage.

 Plein d’accessoires fournis

Cet aspirateur traineau signé Nilfisk est fourni avec plusieurs accessoires pratiques. En plus de la tête d’aspiration principale, la boîte contient aussi une tête d’aspiration conçue pour le parquet. Ses poils sont en effet plus souples et n’abîment donc pas mon parquet. Une autre surprise, c’est le sac supplémentaire fourni. Lorsque le premier sac est plein, je ne dois donc pas directement acheter un nouveau sac.

Et enfin, dans l’aspirateur se cachent encore 3 embouts : une mini brosse ronde, une petite tête d’aspiration et un suceur plat. Top, je peux donc aussi m’attaquer aux endroits plus étroits ou les surfaces plus petites, comme ma voiture.

Bye bye mauvaises odeurs

Parmi les accessoires fournis, je découvre le set de 5 cartouches à la lavande. Je ne sais pas vous, mais quand j’utilise mon aspirateur traineau après un certain temps, il dégage une odeur assez désagréable et ça enlève la satisfaction d’une maison propre.

En utilisant une petite cartouche, ces mauvaises odeurs sont du passé ! Comment ça fonctionne ? Dès que vous changez de sac, il suffit d’y déposer une nouvelle petite cartouche dedans et le tour est joué !

Mon verdict

Parmi les différentes sortes d’aspirateurs, les aspirateurs traineaux sont pour moi les appareils les plus performants pour éliminer les saletés. Et dans ce cas-ci, le Nilfisk Select Pet Care remplit bien sa mission. En plus, avec ses nombreux accessoires fournis, il permet aussi de nettoyer d’autres types de surfaces : canapé, voiture, meuble,… C’est donc un bon élément pour des sessions de nettoyage efficaces, surtout pour les propriétaires d’animaux domestiques !

Nilfisk Select Pet Care

Publications apparentées

Oh my radio : comment choisir le bon appareil ?

Oh my radio : comment choisir le bon appareil ?

Video Killed The Radiostar ? Après plus de 100 ans, notre bonne vieille radio est toujours bien vivante. Chaque famille en possède au moins une à la maison, et les appareils dotés d’un tas de fonctions intéressantes ne manquent pas. Mais comment dénicher la radio qui...