HomeÀ la maisonTesté pour vous : l’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex
Testé pour vous : l’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex
L’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex est doté de caractéristiques très prometteuses : un manche flexible, une bonne autonomie, un fonctionnement silencieux et un confort d’utilisation. Mais est-ce réellement le cas ? Pour en avoir le cœur net, je l’ai testé chez moi. Découvrez mes impressions ci-dessous !
Dans la boîte, je découvre un tas d’éléments. Je repère rapidement le manche, le corps qui comporte le moteur et la tête d’aspiration principale. J’emboîte ces 3 éléments facilement l’un dans l’autre et mon aspirateur est prêt… ou presque ! Avant de le tester, je le mets d’abord à charger. L’indicateur de charge me permet de savoir lorsque la batterie est à 100 %.
En tout, il y a également 7 accessoires fournis dont un support mural. Pratique pour ranger l’aspirateur au même endroit après chaque utilisation. Je remarque également qu’il y a un filtre supplémentaire dans la boîte. Lorsque le premier sera trop usé, je ne devrai donc pas immédiatement en acheter un nouveau. Génial !
Sa particularité : son manche flexible
Ce qui distingue cet aspirateur balai Rowenta des autres modèles, c’est son manche flexible. Il suffit d’une seule pression sur un bouton et le manche se plie en deux. L’avantage de cette fonction unique, c’est que je ne dois plus me baisser lorsque j’aspire sous les meubles.
Avant, je trouvais toujours ça trop compliqué d’aspirer sous les meubles car le manche était toujours dans le chemin. Du coup, je sautais parfois cette étape du nettoyage. Mais maintenant que c’est tellement plus facile, je n’ai plus d’excuse et je le fais sans effort !
Une bonne autonomie ?
Un aspirateur balai, c’est pratique, mais uniquement lorsqu’il a une bonne autonomie. Sinon, ça devient un calvaire. Bonne nouvelle : ce modèle Rowenta a jusqu’à 70 minutes d’autonomie en position Éco et je peux vérifier l’état de la batterie à tout moment via l’affichage. Personnellement, je trouvais le mode Éco déjà assez efficace pour aspirer tout mon appartement correctement.
Bon à savoir : l’appareil dispose aussi d’une position Max et d’une fonction boost, que je n’ai pas dû utiliser. Ces modes sont tout de même pratiques pour effectuer un nettoyage ponctuel sur une plus petite surface très sale.
Un fonctionnement silencieux ?
En allumant l’appareil, j’ai été directement impressionnée par son faible niveau sonore en mode Éco. Par contre, en position Max ou avec la fonction boost, l’appareil fait nettement plus de bruit puisqu’il utilise plus de puissance. Mais comme je ne les utilise que très peu, ce n’est pas un souci !
Un confort d’utilisation ?
Avec le X-Force Flex, on dirait que Rowenta a tout mis en place pour offrir à ses utilisateurs une expérience d’utilisation et d’entretien optimale.
Le bout du manche est fourni d’une brosse. Alors, lorsque je retire la tête d’aspiration, je peux également utiliser le Rowenta X-Force Flex pour éliminer les saletés en hauteur, comme les toiles d’araignée. Pratique !
Autres points forts : le bac à poussières de 0,9 litre et la batterie amovibles. Pour vider le bac, il me suffit de le retirer, de le verser dans la poubelle et le tour est joué. Mes mains entrent à peine en contact avec la poussière. La batterie amovible quant à elle, est pratique lorsque vient le moment de la recharger. Au lieu de déplacer tout l’aspirateur, il suffit de retirer la batterie et de la brancher au chargeur. Et après, je la repositionne en un seul clic.
Conclusion
Je suis agréablement surprise par la polyvalence du Rowenta X-Force Flex, que je peux également utiliser comme aspirateur à main. Et avec les nombreux accessoires fournis, je peux effectuer un nettoyage toujours adapté à la situation. Avec sa batterie longue durée, je peux aspirer toutes mes surfaces à mon aise, sans me dépêcher. Bref, avec Rowenta, aspirer n’est plus vraiment une corvée.
Vous partez bientôt en vacances en voiture ? Chouette ! Mais pensez aussi aux passagers sur la banquette arrière : vos enfants. Petits ou grands, lors d’un long trajet, ils ont vite tendance à s’ennuyer. Envie de profiter de convivialité et de tranquillité de votre...
« L’invitation à voler ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que le slogan du DJI Mini 3 fait rêver. Pour ma part, je suis un parfait débutant. Parviendrai-je à le piloter rapidement et à réaliser de superbes prises de vue ? Découvrez-le ici !Déballage Le contenu du...
Dans mon temps libre, j’adore regarder la télévision. J’étais donc plus que ravie de pouvoir tester la TV JVC LT-50FA120 pendant 1 mois. Sans plus attendre, je l’ai immédiatement installée et testée. Son, image, connexion Wi-Fi, ergonomie, … Tout est passé au crible....
La fin de l'année est certainement la période la plus atmosphérique de l'année. Des lumières tamisées, un poêle à bois et des bougies, une boisson réconfortante et de bonnes choses à grignoter … Il ne manque plus qu’une bande-son chill pour parfaire le tableau...