Home    À la maison    Testé pour vous : l’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex

Testé pour vous : l’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex

L’aspirateur balai Rowenta X-Force Flex est doté de caractéristiques très prometteuses : un manche flexible, une bonne autonomie, un fonctionnement silencieux et un confort d’utilisation. Mais est-ce réellement le cas ? Pour en avoir le cœur net, je l’ai testé chez moi. Découvrez mes impressions ci-dessous !

Par Florence

par | 27 octobre | À la maison

Découverte de l’appareil

Dans la boîte, je découvre un tas d’éléments. Je repère rapidement le manche, le corps qui comporte le moteur et la tête d’aspiration principale. J’emboîte ces 3 éléments facilement l’un dans l’autre et mon aspirateur est prêt… ou presque ! Avant de le tester, je le mets d’abord à charger. L’indicateur de charge me permet de savoir lorsque la batterie est à 100 %.

En tout, il y a également 7 accessoires fournis dont un support mural. Pratique pour ranger l’aspirateur au même endroit après chaque utilisation. Je remarque également qu’il y a un filtre supplémentaire dans la boîte. Lorsque le premier sera trop usé, je ne devrai donc pas immédiatement en acheter un nouveau. Génial !

Sa particularité : son manche flexible

  

Ce qui distingue cet aspirateur balai Rowenta des autres modèles, c’est son manche flexible. Il suffit d’une seule pression sur un bouton et le manche se plie en deux. L’avantage de cette fonction unique, c’est que je ne dois plus me baisser lorsque j’aspire sous les meubles.

Avant, je trouvais toujours ça trop compliqué d’aspirer sous les meubles car le manche était toujours dans le chemin. Du coup, je sautais parfois cette étape du nettoyage. Mais maintenant que c’est tellement plus facile, je n’ai plus d’excuse et je le fais sans effort !

Une bonne autonomie ?

Un aspirateur balai, c’est pratique, mais uniquement lorsqu’il a une bonne autonomie. Sinon, ça devient un calvaire. Bonne nouvelle : ce modèle Rowenta a jusqu’à 70 minutes d’autonomie en position Éco et je peux vérifier l’état de la batterie à tout moment via l’affichage. Personnellement, je trouvais le mode Éco déjà assez efficace pour aspirer tout mon appartement correctement.

Bon à savoir : l’appareil dispose aussi d’une position Max et d’une fonction boost, que je n’ai pas dû utiliser. Ces modes sont tout de même pratiques pour effectuer un nettoyage ponctuel sur une plus petite surface très sale.

 

Un fonctionnement silencieux ?

En allumant l’appareil, j’ai été directement impressionnée par son faible niveau sonore en mode Éco. Par contre, en position Max ou avec la fonction boost, l’appareil fait nettement plus de bruit puisqu’il utilise plus de puissance. Mais comme je ne les utilise que très peu, ce n’est pas un souci !

 

Un confort d’utilisation ?

Avec le X-Force Flex, on dirait que Rowenta a tout mis en place pour offrir à ses utilisateurs une expérience d’utilisation et d’entretien optimale.

Le bout du manche est fourni d’une brosse. Alors, lorsque je retire la tête d’aspiration, je peux également utiliser le Rowenta X-Force Flex pour éliminer les saletés en hauteur, comme les toiles d’araignée. Pratique !

Autres points forts : le bac à poussières de 0,9 litre et la batterie amovibles. Pour vider le bac, il me suffit de le retirer, de le verser dans la poubelle et le tour est joué. Mes mains entrent à peine en contact avec la poussière. La batterie amovible quant à elle, est pratique lorsque vient le moment de la recharger. Au lieu de déplacer tout l’aspirateur, il suffit de retirer la batterie et de la brancher au chargeur. Et après, je la repositionne en un seul clic.

Conclusion

Je suis agréablement surprise par la polyvalence du Rowenta X-Force Flex, que je peux également utiliser comme aspirateur à main. Et avec les nombreux accessoires fournis, je peux effectuer un nettoyage toujours adapté à la situation. Avec sa batterie longue durée, je peux aspirer toutes mes surfaces à mon aise, sans me dépêcher. Bref, avec Rowenta, aspirer n’est plus vraiment une corvée.

 

Rowenta X-Force Flex

Publications apparentées

En vadrouille avec les Samsung Galaxy Buds2 : le test !

En vadrouille avec les Samsung Galaxy Buds2 : le test !

En tant que véritable mélomane, j'ai eu l'occasion de tester les Samsung Galaxy Buds2 : de magnifiques écouteurs high-tech ! Grâce à ces écouteurs très confortables, je vais pouvoir me plonger complètement dans ma musique et ma séance de sport. Je suis prête pour vous...

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Démarrez la journée en beauté avec une radio DAB+

Puisqu’il faut bien se lever, autant le faire agréablement. Le son limpide d’un radio-réveil DAB+ va déjà rendre les choses plus faciles. Vous avez plutôt envie d’une radio DAB+ dans votre cuisine ou alors d’un appareil qui vous suit partout dans la maison ? Une chose...

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Testé pour vous : l’appareil photo NIKON Z6 ii

Ce mois-ci, j’ai eu la chance de tester le Nikon Z6 ii à objectif interchangeable + adaptateur. Cet appareil photo hybride Full Frame est le successeur idéal pour mon appareil photo reflex à miroir classique ! Pourquoi ? Jetez un œil à mes conclusions sur cet appareil...