Home    À la maison    Testé : Aspirateur-balai Miele Triflex HX2 Performance

Testé : Aspirateur-balai Miele Triflex HX2 Performance

Il y a deux ans, j’ai eu l’occasion de tester le premier aspirateur-balai sans fil de Miele, le Triflex HX1, et j’ai été agréablement surprise. Aujourd’hui, j’attends donc avec impatience ce test du nouveau Triflex HX2. J’ai hâte de nettoyer ma maison de fond en comble grâce à cet appareil. Découvrez ci-dessous mon rapport complet sur cet aspirateur-balai Miele et mon verdict.

Par Shana

par | 29 juillet | À la maison

Moteur mobile

MIELE

Autant commencer tout de suite par la meilleure caractéristique de cet aspirateur-balai : le Triflex HX2 Performance de Miele est 3 en 1. Je peux utiliser cet aspirateur-balai de différentes manières. Par exemple, avec le moteur en position basse lorsque je nettoie le sol, pour un poids plus léger et un plus grand confort.

Une petite pause ? Je le place à la verticale, il ne tombe jamais. Je peux aussi placer le moteur sur le dessus si je veux passer sous mon canapé plus facilement. Il est alors un poil plus lourd, car le poids du moteur sollicite davantage mon poignet. Il me reste encore quelques pièces à aspirer, je vais donc le mettre en bas.

Accessoires pratiques inclus

MIELE

Je peux aussi utiliser ce Miele HX2 comme ramasse-miettes. Uniquement avec le PowerUnit réglable, sans la poignée. Je peux ensuite y fixer le suceur plat pour aspirer entre les coussins de mon canapé ou utiliser la brosse pour dépoussiérer mes  meubles. Je dispose aussi d’une brosse à main compacte pour nettoyer les sièges de ma voiture, par exemple, ou une brosse gaufrée pour éliminer les miettes et les peluches sur mon canapé. En bref, il peut s’adapter à n’importe quel sol ou surface !

Le premier nettoyage

MIELE

Comme je m’y attendais, le premier nettoyage est impeccable. Grâce à la brosse large, je peux nettoyer de grandes surfaces en un rien de temps. Quel merveilleux appareil, vraiment un rêve ! L’aspirateur peut se faufiler dans n’importe quelle courbe et est très flexible. En plus, la bas de la brosse est éclairée, ce qui est idéal pour voir où se trouve la poussière et ne laisser aucune chance aux miettes.

Une batterie supplémentaire

MIELE

Et qu’en est-il de l’autonomie ? J’en suis très satisfaite. Avec cet aspirateur-balai, je peux nettoyer toute ma maison sans avoir à recharger la batterie. Il dispose de 3 modes (Min, Eco et Max) et en mode Min, il dure environ 60 minutes. Notez qu’en mode Max, la batterie ne dure que 15 minutes environ, ce qui est logique. Le Triflex HX2 Performance est également livré avec une deuxième batterie supplémentaire, qui double l’autonomie à un maximum de 120 minutes.

Vidange facile

MIELE

Quand j’ai fini de passer l’aspirateur, je vide le bac à poussière. C’est très facile : je tourne le couvercle légèrement vers la gauche et dès que j’ai le récipient dans les mains, je tourne le couvercle vers la gauche, dans le sens de la flèche et la partie inférieure du récipient s’ouvre. Ainsi, la poussière tombe directement dans ma poubelle.

Pour retirer les poils longs de la brosse, vous pouvez insérer votre couteau ou vos ciseaux dans la fente prévue à cet effet et couper les poils. C’est facile !

Alors, satisfaite ?

MIELE

Et comment ! Avec son Triflex HX2 Performance, Miele a prouvé une fois de plus que le nettoyage peut aussi être agréable. Je suis une grande fan de cet aspirateur vertical. Il a tous les accessoires nécessaires pour nettoyer chaque zone de ma maison, il est très autonome et il est super convivial. Il a passé le test avec brio !

 

MIELE

MIELE TRIFLEX HX2 PERFOMANCE

Publications apparentées

Le Chromebook testé pour vous

Le Chromebook testé pour vous

Vous êtes à la recherche d’un PC portable léger, rapide et facile à utiliser ? J’ai testé le un Chromebook et il pourrait peut-être vous séduire, car il coche toutes les cases. Découvrez toutes mes impressions dans cet article !   Découverte du Chromebook Le...

Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924e

Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924e

Testé pour vous : l’imprimante HP Envy Inspire 7924eHP décrit ses modèles Envy Inspire comme les imprimantes à domicile idéales pour tous vos besoins. Il semblerait que cette « imprimante adaptée à chaque famille » soit pratique pour le travail, pour l’apprentissage...

Comment s’amuser pendant les vacances avec les enfants ?

Comment s’amuser pendant les vacances avec les enfants ?

Vous restez à la maison pendant les vacances ? Ou vous voyagez, mais vous craignez que l’ennui ne s’installe pendant le trajet ? Nous avons trouvé quelques astuces pour passer le temps. Préparez-vous à vivre des vacances du tonnerre et surtout… à en profiter !Atelier...