Home    Beauté et Bien-être    Test : l’épilateur semi-définitif Braun Silk-expert Pro 5

Test : l’épilateur semi-définitif Braun Silk-expert Pro 5

À l’approche des beaux jours, j’ai eu la chance de tester l’épilateur semi-définitif Silk-expert Pro 5 de Braun. Ses promesses ? Des jambes douces pendant longtemps grâce au système de flashs, qui ralentit considérablement la repousse du poil. Parfait pour passer l’été les jambes à l’air en toute tranquillité. Mais ce système d’épilation à lumière pulsée fonctionne-t-il vraiment ? Découvrons ça ensemble !
Par Florence

par | 29 avril | Beauté et Bien-être

Découverte de l’appareil

épilateur

Le Silk-expert Pro 5 PL5054 est livré avec un étui très élégant et un rasoir Venus. L’appareil en soi est, lui aussi, très joli : blanc avec des détails dorés. Comme je veux être sûre d’utiliser cet épilateur semi-définitif Braun correctement, je lis attentivement le mode d’emploi fourni dans la boîte. Après lecture, je me rends compte que son fonctionnement est assez simple. Me voilà rassurée. Je me prépare donc à le tester.

Avant utilisation

épilateur

Je décide de tester l’appareil sur le bas de mes jambes. C’est la partie du corps que je trouve la plus pénible à traiter en temps normal : c’est une grande surface et avec un épilateur classique, ça met du temps. Avant de traiter la partie souhaitée, il faut d’abord la raser. Grâce au rasoir fourni, je commence donc par raser mes jambes. Celles-ci sont maintenant prêtes à passer sous les flashs du Silk-expert Pro 5.

Le test

épilateur

Je branche l’appareil dans la prise. Ensuite, via le bouton ‘-/+’, je choisis l’intensité lumineuse maximale parmi les 3 modes disponibles : Standard, Doux ou Ultra doux. Les deux derniers sont conçus pour les zones sensibles. Comme j’ai choisi le mode Standard, les 3 petits voyants lumineux sont allumés. Je peux donc commencer à traiter mes jambes.

Pour ce faire, je place la tête tout en bas de ma jambe et je remonte vers le haut jusqu’aux genoux, en maintenant le bouton de traitement enfoncé. Je suis agréablement surprise par la sensation : ça ne fait pas mal, ça brûle juste légèrement par moments, mais ce n’est vraiment pas dérangeant. J’exécute le même mouvement jusqu’à ce que toutes les zones de mes jambes aient été traitées. En tout, ça m’a mis 2 x moins de temps qu’à l’épilateur classique : 10 minutes au lieu de 20 minutes, le pied !

Pour la phase de démarrage, il est recommandé d’effectuer 1 traitement par semaine, pendant 4 à 12 semaines, en fonction de votre cycle de repousse du poil. Personnellement, après 4 semaines d’utilisation, je remarque déjà une nette différence : la repousse est plus lente et à certains endroits, les poils ont déjà disparu. Mes jambes sont aussi plus douces qu’avant, quand j’utilisais mon épilateur classique.

Lorsque la repousse des poils sera complètement interrompue, je pourrai passer à la phase d’entretien : 1 traitement tous les 1 à 2 mois, en fonction de mes besoins. Quelle différence par rapport à mon ancienne méthode d’épilation, qui nécessitait un entretien hebdomadaire !

Accessoire pratique : la tête de précision

épilateur

Cet épilateur signé Braun est livré avec une tête de précision. Il s’agit d’un embout plus petit, qui est donc pratique pour les zones plus petites ou plus étroites du corps. Lorsque je traitais mes jambes, je remplaçais donc la tête normale par la tête de précision en un clic et cela me permettait de passer sur mes tibias en toute facilité.

La tête standard étant trop large pour cette zone, l’appareil ne captait pas bien ma peau et avait donc du mal à flasher. Cette tête de précision est donc un accessoire quasi indispensable pour un entretien complet.

Verdict : jambes douces ou non ?

épilateur

Après 5 semaines d’utilisation, je peux déjà affirmer que l’épilateur semi-définitif Braun Silk-expert Pro 5  est une révolution : mes poils repoussent beaucoup plus lentement et moins densément. Et en plus, mes jambes sont aussi plus douces qu’avec l’épilateur classique : j’adore ! Mes jambes sont totalement prêtes à passer l’été en shorts, jupes et robes.

épilateur

Braun Silk-expert Pro 5

Publications apparentées

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez...