Home    Beauté et Bien-être    Test : le sèche-cheveux et lisseur Philips Prestige et la technologie SenseIQ

Test : le sèche-cheveux et lisseur Philips Prestige et la technologie SenseIQ

Philips a récemment sorti un lisseur et un sèche-cheveux dotés de la technologie révolutionnaire SenseIQ. Celle-ci a été développée afin de protéger les cheveux au mieux. Pour vérifier les performances de cette technologie très prometteuse, j’ai eu la chance de pouvoir tester ces 2 appareils.

Par Florence

Découverte de la gamme SenseIQ

En ouvrant les 2 boîtes renfermant le lisseur et le sèche-cheveux, je découvre 2 appareils d’un blanc épuré accompagné de touches roses élégantes. Avec leur design original et différent de d’habitude, ce lisseur et ce sèche-cheveux attirent le regard. Personnellement, ils me donnent très envie de les utiliser.

Je découvre que le sèche-cheveux est livré avec 3 embouts de taille et de forme très différente. Et je remarque que le lisseur, lui, présente une entaille de chaque côté. Enfin, les 2 appareils sont dotés d’une mention ‘SenseIQ’. Tout cela m’intrigue beaucoup et il me tarde de découvrir tout cela avec vous.

Zoom sur la technologie SenseIQ

La technologie SenseIQ, c’est quoi ? C’est une technologie qui a été mise au point afin de protéger au mieux vos cheveux et de préserver leur hydratation naturelle. Pour ce faire, le fer à lisser et le sèche-cheveux disposent tous les deux d’un capteur SenseIQ intégré.

Comment ça fonctionne ? Pour une expérience personnalisée, le capteur intégré analyse en continu la température de vos cheveux. Ensuite, il adapte automatiquement la température pour éviter que vos cheveux ne surchauffent. Cette détection et adaptation de la température permet finalement de protéger les cheveux lors du lissage ou du séchage et de préserver l’hydratation naturelle. Jusqu’à 70 % dans le cas du lisseur et jusqu’à 90 % dans le cas du sèche-cheveux.

Test n°1 : le sèche-cheveux

Après ma douche, je commence par tester le sèche-cheveux. Parmi les 3 embouts disponibles, je décide de fixer le diffuseur sur l’appareil. Comme j’ai les cheveux assez fins, ce dernier est idéal pour créer du volume dans les cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, le diffuseur est également recommandé pour créer des boucles bien formées.

Le sèche-cheveux dispose de 2 vitesses et de 3 modes de séchage : Doux pour une protection accrue, Séchage pour une utilisation quotidienne et Rapide pour une température plus élevée. Étant donné que j’ai les cheveux fins, je décide de les sécher en vitesse 1 avec le mode Séchage. Après quelques minutes d’utilisation, mes cheveux sont secs et plus volumineux. Top !

Bon à savoir : en plus du diffuseur, le sèche-cheveux dispose aussi d’un embout de séchage et d’un concentrateur. Alors que le premier tourne à 360 ° pour optimiser le fonctionnement du capteur SenseIQ et assure une pression plus élevée, le second dispose d’une ouverture de 11 mm, qui focalise le flux d’air pour une mise en forme plus précise. Il ne reste plus qu’à choisir l’embout qui convient le mieux à vos besoins.

Test n°2 : le fer à lisser

Maintenant que mes cheveux sont secs, je peux passer au fer à lisser. Celui-ci propose 3 modes en fonction de chaque type de cheveux : Rapide pour les cheveux épais ou bouclés, Normal pour les cheveux texturés ou légèrement ondulés et Doux pour les cheveux fins, clairs ou colorés. Dans mon cas il n’y a pas de doute, le mode Doux est fait pour moi. Bonne nouvelle : pour préserver vos cheveux, SenseIQ est activé dans les 3 modes.

Même si j’ai les cheveux de nature lisse, comme ils sont très fins et donc légers, ils ont tendance à faire des petites boucles par ci par là, ce que je ne supporte pas. Pour contrer cela, le lisseur est mon meilleur allié. À peine allumé, le lisseur Philips SenseIQ est prêt à l’emploi : il chauffe en seulement 15 secondes ! Pratique lorsqu’on est pressé.

Lors de l’utilisation, je remarque que les plaques glissent très facilement le long de mes cheveux. En effet, celles-ci bénéficient d’un traitement spécial anti-frottement. Cela me permet de gagner du temps ! Et l’électricité statique, alors ? Grâce au système tétra-ionique, des millions d’ions sont libérés par les 4 jets spéciaux intégrés des deux côtés du lisseur. Résultat ? Il n’y a plus d’électricité statique ni de frisottis et mes cheveux sont lisses et brillants.

Le petit plus, c’est que le lisseur SenseIQ est fourni avec un étui enroulable, qui sert de tapis thermorésistant. Cela me permet non seulement de protéger le lisseur lorsque je ne l’utilise pas, mais c’est également pratique pour transporter le fer à lisser lors de mes déplacements.

Verdict ?

Avec sa technologie SenseIQ, Philips a révolutionné l’univers des appareils pour les cheveux. Mon expérience avec le lisseur et le sèche-cheveux a été très convaincante. Et en plus d’être efficaces, ils sont également jolis à regarder.

Philips BHD628/00 SenseIQ

Philips BHS830/00 SenseIQ

Publications apparentées

Canon EOS M50 Mark II : le test

Canon EOS M50 Mark II : le test

On présente le Canon EOS M50 Mark II comme un appareil photo parfait pour les créateurs de contenu ou les vidéastes qui débutent. Mais l’est-il vraiment ? Je l’ai testé pour mes amis vlogueurs. Et voici mes conclusions.Facilité d’utilisation du Canon EOS M50 Mark II...

Caméra Sport GoPro Hero 10 : le test

Caméra Sport GoPro Hero 10 : le test

Avez-vous déjà vu des vidéos avec des skieurs ou des cyclistes qui dévalent une montagne à une vitesse folle ? Ces images sont souvent réalisées grâce à une caméra GoPro. Et devinez quoi, ces derniers jours, j'ai eu la chance de tester la GoPro Hero 10. Envie de...

Tout ce qu’il faut pour le réveillon ultime

Tout ce qu’il faut pour le réveillon ultime

Envie de vous lâcher à fond ? Une bonne fête demande des haut-parleurs qui mettent tout le monde dans l’ambiance et tiennent pendant des heures. Et pour revivre ces bons moments, il vous faut certainement aussi une caméra qui fixe les plus belles actions pour...