Home    En cuisine    Le Moulinex i-Companion Touch XL testé dans les moindres détails

Le Moulinex i-Companion Touch XL testé dans les moindres détails

Il y a quelques jours, j’ai accueilli dans ma maison un nouveau compagnon de cuisine : la nouvelle génération i-Companion Touch de Moulinex. Avec ce robot culinaire, j’ai pu cuisiner de manière plus intuitive et plus délicieuse que jamais grâce à sa gamme de recettes goûteuses et faites maison. Vous voulez savoir ce que cet appareil peut faire et comment j’ai préparé mes plats ? Lisez mon article !

ParShana

par | 8 novembre | En cuisine

Jusqu’où peut-il aller ?

CompanionLoin, si vous voulez mon avis ! Avec le Moulinex i-Companion, je peux faire des préparations audacieuses car il a 8 accessoires. Il est équipé d’un couteau à hacher, d’un couteau à pétrir et à écraser, d’un fouet, d’un mixeur, d’un panier vapeur, d’un socle XL et d’un moulin pour moudre, râper, faire des tranches fines/épaisses ou éplucher. Et enfin, une balance intelligente. En bref, une variété de choix suffisante pour que je puisse réaliser un plat digne de « Top Chef » à chaque fois !

C’est parti !

Touch XLJ’allume le robot de cuisine Moulinex. Un petit bip et l’allumage de l’écran tactile et intuitif me signale que l’appareil est prêt. Quelle excitation ! Sur le grand écran, je peux trouver de délicieuses recettes et des services en un clin d’œil. Ok, il est temps de choisir une recette et de laisser l’appareil faire son travail. Je choisis « Soupe de courgettes ». S’affichent alors immédiatement sur l’écran tactile un résumé, les ingrédients, les accessoires nécessaires et les différentes de la recette. Il me prend vraiment par la main pour cuisiner. Et grâce au mode manuel, je peux régler moi-même la durée, le temps, la température et la vitesse si je le souhaite.

Chaque préparation est un succès

koken
Le plus grand avantage de cet appareil est que je peux consacrer plus de temps à mes loisirs ou à d’autres choses et confier tout le travail à ce robot cuiseur multifonctionnel. Je n’ai même pas besoin de le surveiller : il coupe, prépare et cuit mes plats tout seul et les garde au chaud jusqu’à l’heure du repas !

En plus, le couvercle de sécurité spécialement conçu se verrouille automatiquement au début d’un programme ou d’un démarrage manuel. Et à la fin, il effectue un décompte de 10 secondes avant l’ouverture pour éviter les éclaboussures à des vitesses/températures élevées. Pratique lorsque j’ai préparé ma sauce au curry et la sauce bolognaise pour mes lasagnes et que je veux éviter un carnage sur mon plan de travail. Très bonne idée !

Appli gratuite pleine de recettes

receptenLes recettes sont de saison et mises à jour automatiquement et gratuitement tous les mois. L’application offre également les conseils d’une grande communauté de passionnés de cuisine créative, qui trouvent toujours de nouvelles idées ! L’application Companion, avec ses 500 recettes différentes, est facile à installer et vraiment indispensable sur votre smartphone ou votre tablette.

La fameuse question : qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

keukenrobotEn général, je ne sais jamais à l’avance ce que je vais cuisiner le lendemain… Mais avec ce robot de cuisine multifonctionnel i-Companion Touch XL, je trouve facilement l’inspiration. Il propose ses propres recettes savoureuses en fonction de ce qu’il y a dans mon frigo. C’est merveilleux, non ? Comment cela fonctionne ? Grâce à la fonction « Dans mon réfrigérateur », je peux ajouter des ingrédients et leur poids manuellement (ou avec la balance connectée en option) et trouver des recettes adaptées à ces ingrédients. Il existe une foule de recettes différentes : sucrées ou salées, il y en a pour tous les goûts !

L’i-Companion a bien réussi le test

bereidingenCe robot de cuisine Moulinex est un bijou pour tous les gourmands qui ont peu de temps pour cuisiner. Il suffit d’appuyer sur l’écran pour que l’appareil se mette à cuire, à mijoter, à cuire à la vapeur, à malaxer, à mélanger ou à pétrir. Honnêtement, je ne pourrais pas vivre sans lui, quelle commodité ! Beau travail, Moulinex, le i-Companion Touch XL est un vrai champion !

 

i-companion

Moulinex i-Companion Touch XL

Publications apparentées

Conseils en congélation : vrai ou faux ?

Conseils en congélation : vrai ou faux ?

Blanchir les légumes avant de les mettre au congélateur : en voilà une bonne idée.  Les fruits et légumes congelés sont moins nutritifs. Et le chocolat ne se congèle pas. Vrai ou faux ? Découvrez-le dans cet article !1. Les aliments sont au congélateur : les voilà...

Chef kot : comment s’en sortir comme un pro ?

Chef kot : comment s’en sortir comme un pro ?

Vous partez en kot pour la première fois ? Faites une liste des appareils électro indispensables à votre nouvelle vie ! Il vous faut un toast croustillant chaque matin ? Ou seule la bonne odeur d’un café fumant parvient à vous faire sortir du lit ? Les trois vedettes...

Les 5 must haves de l’été

Les 5 must haves de l’été

Pendant que l’Euro bat son plein, profitez du soleil et d'un bon roman sur votre nouvelle liseuse électronique ou bougez-vous avec votre nouvelle montre de sport. Isolez-vous des hurlements des supporters avec vos nouveaux écouteurs. Profitez à fond d’un repos bien...