Home    High Tech    Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage ou le travail. Mais qu’en est-il du son, de l’autonomie et du confort ? Lisez vite mon article, je réponds à toutes vos questions.

ParShana

par | 28 novembre | High Tech

Découverte des QuietComfort Earbuds

Lorsque j’ouvre l’emballage, je suis immédiatement attirée par l’élégant boîtier noir mat. Je m’empare directement des écouteurs, qui sont agréables en main. Après, je les mets dans mes oreilles et je remarque directement qu’ils tiennent super bien. À l’arrière se trouve un bouton pour activer le Bluetooth. Et le port USB-C qui permet de les recharger se situe en-dessous du boîtier. L’emballage contient aussi plusieurs embouts souples en silicone et bandes de stabilité de tailles différentes. Grâce à cette combinaison, les embouts restent toujours parfaitement dans les oreilles, que ce soit dans les miennes ou celles de mon mari.

Connexion Bluetooth avec le smartphone

Je connecte d’abord mon smartphone aux écouteurs en appuyant sur le bouton situé à l’arrière du boîtier. Cela ne prend que 3 secondes. Dès que la petite lumière (à l’intérieur de l’étui) clignote en bleu, je peux me connecter. Pour que ça fonctionne, il faut que les écouteurs soient dans leur boîtier. Ensuite, j’installe l’appli Bose Music sur mon téléphone.

Facile à utiliser grâce à l’appli

Comme expliqué plus haut, je télécharge l’appli Bose Music (disponible sur iOS ou Android) avant de passer au test. Celle-ci me permet de vérifier le pourcentage de batterie de chaque écouteur et de choisir parmi 4 modes : (Quiet, Aware, Noise Cancelling et CustomTune). Je peux aussi facilement y activer ou désactiver le Noise Cancelling. Lorsque je l’active, le bruit ambiant disparaît pour ne laisser place qu’à ma musique. Comme ça, je me débarrasse des bruits indésirables et je ne dois pas monter le volume inutilement pour profiter de mes playlists. Je peux aussi rapidement activer ou désactiver les touches rapides en plaçant mon doigt sur l’écouteur gauche. Lorsqu’elles sont activées, je peux encore plus facilement contrôler ces écouteurs tactiles d’un simple toucher.

Les touches rapides en détails

Dans l’appli, j’ai accès à un tas de conseils pour utiliser efficacement les commandes tactiles. Je peux, par exemple, mettre ma musique sur pause en tapotant 1 x sur un écouteur. Bon à savoir : lorsque je retire un écouteur, la musique se met automatiquement sur pause. Et quand je le remets, la musique reprend. Pour passer à la chanson suivante, je dois tapoter 2 x et pour remettre la chanson précédente, je dois tapoter 3 x. Et pour régler le volume, je glisse mon doigt vers le haut pour l’augmenter et vers le bas pour le baisser. En plus, ils sont compatibles avec l’assistant vocal.

Un son à couper le souffle

Le son des QuietComfort Earbuds II est clair et ample. Les tonalités, elles, sont pures peu importe le genre que j’écoute. De la dance au métal en passant par la pop ou la musique classique : le son est toujours parfait. Je peux même ajouter des basses ou accentuer les aigus via l’appli. Personnellement, ce sont les écouteurs sans fil qui offrent la meilleure qualité sonore. J’avais des frissons dès la première chanson.

Une bonne autonomie

Sans la réduction active du bruit, ces écouteurs offrent jusqu’à 6 heures d’écoute. Comme j’utilise tout le temps la fonction Noise Cancelling, je dois charger les écouteurs après 4,5 heures. Mais bonne nouvelle : après 20 minutes de charge, je peux à nouveau profiter de 2 heures d’écoute ! Et ce n’est pas tout : le boîtier de charge me permet de charger jusqu’à 3 x les écouteurs. Attention : la charge se passe uniquement via le port USB.

Conclusion : excellents à tous les niveaux

Les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II sont incontournables pour les amateurs de musique ! Malgré leur prix élevé, ils m’ont totalement convaincue par leur son phénoménal et leur commandes tactiles pratiques. Bose a gagné une fan de plus !

 

BOSE QC Earbuds II Noir

Publications Apparentées

Test du Motorola Edge 30 ultra : quel est notre avis ?

Test du Motorola Edge 30 ultra : quel est notre avis ?

Test du Motorola Edge 30 ultra : quel est notre avis ?Le Motorola Edge 30 Ultra me promet des photos très détaillées, même le soir, un processeur super rapide, un son impressionnant pour mes vidéos et une belle connectivité. Je l’ai testé tout une semaine. Découvrez...

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 testés pour vous

Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 testés pour vous

Les écouteurs sans fil Technics EAH-AZ60 promettent un confort d’utilisation, un son clair et une réduction active du bruit de qualité. Mais est-ce réellement le cas ? Pour le savoir, je les ai testés et je vous dis tout !Découverte des écouteurs L’emballage est...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...