Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier manuellement !
ParSixtine Besseyre

par | 21 octobre | High Tech

Etape 1 : Préparation de vos ordinateurs au transfert

Plusieurs étapes sont nécessaires avant de lancer le transfert entre votre ancien et votre nouveau Mac :

  1. Tout d’abord, assurez-vous que vos deux Mac sont branchés à l’alimentation et qu’ils sont l’un à côté de l’autre. Nous vous conseillons de les connecter au même Wi-Fi pour transférer les données avec l’Assistant migration.
  2. Ensuite, il est important que vous installiez toutes les mises à jour logicielles disponibles sur vos deux ordinateurs.
  3. Enfin, si vous avez installé un antivirus ou un coupe-feu sur un des ordinateurs, désactivez-le jusqu’à la fin du transfert.

Étape 2 : les paramètres pour assurer le transfert

Sur votre nouveau Mac

  1. Dans le Finder, allez dans le dossier Applications puis dans le sous-dossier Utilitaires et ouvrez l’Assistant migration. Cliquez ensuite sur Continuer.
  2. L’Assistant migration vous invite à choisir la méthode de transfert de vos données : choisissez l’option À partir d’un Mac, d’une sauvegarde Time Machine ou d’un disque de démarrage, cliquez ensuite sur Continuer.

Sur votre ancien Mac

  1. Ouvrez aussi l’Assistant migration dans le sous-dossier Utilitaires.
  2. Lorsque vous y êtes invités, saisissez le mot de passe d’administrateur pour autoriser l’accès à vos fichiers.
  3. Sélectionnez ensuite la méthode de transfert des données : choisissez l’option Vers un autre Mac, cliquez ensuite sur Continuez.

Étape 3 : le transfert

Sur votre nouveau Mac

  1. Cliquez sur l’icône de votre ancien Mac lorsqu’elle apparaît sur l’Assistant migration et cliquez sur Continuer.
  2. Un code à 6 chiffres s’affiche sur vos deux ordinateurs : vérifiez qu’ils sont bien identiques, puis cliquez sur continuer sur votre ancien Mac.
    Attention : l’Assistant migration peut prendre un peu de temps pour rassembler toutes les données transférables.
  3. Sur votre nouveau Mac, les données s’affichent et sont sélectionnées par défaut, cliquez sur Continuer pour poursuivre.
  4. Vous êtes invité à créer un mot de passe d’administrateur. Lorsqu’une coche verte apparaît à côté du nom de votre compte, cliquez sur Continuer pour lancer le transfert.
  5. Le transfert peut durer plusieurs heures, ne touchez plus vos ordinateurs et laissez vos ordinateurs procéder au transfert.
  6. Une fois le transfert terminé, votre nouveau Mac redémarre automatiquement ou vous pouvez cliquer sur redémarrer pour le faire manuellement.
  7. Cliquez sur Terminer et votre nouveau Mac redémarre à nouveau pour finaliser le processus de l’Assistant migration.

APPLE MACBOOK AIR (2022) M2 256GO MINUIT

APPLE MACBOOK PRO (2022) M2 256GO GRIS SIDERAL

Publications apparentées

Testée pour vous : la tablette Lenovo Tab M11

Testée pour vous : la tablette Lenovo Tab M11

Plongeons ensemble dans l'univers de la tablette Lenovo M11 ! Avec son grand écran de 11 pouces, ses fonctionnalités intéressantes, cette tablette est bien plus qu'un simple gadget. Rejoignez-moi dans cet article pour connaître les raisons qui font de cette tablette...

Test du Samsung Galaxy S24 : notre avis

Test du Samsung Galaxy S24 : notre avis

Vous êtes fans de technologie et d’innovations ? Alors vous êtes au bon endroit ! Je suis ravie de vous partager mon expérience avec les nouveaux Samsung Galaxy S24. Pour bien commencer l’année, Samsung lance trois nouveaux smartphones : le S24, le S24+ et le S24...