Home    High Tech    Le Sony Vlog ZV-1 testé pour vous

Le Sony Vlog ZV-1 testé pour vous

Cette semaine, j’ai eu la possibilité de tester le Sony Vlog ZV-1 et son pack spécialement créé pour les adeptes de vlogs. Envie de savoir ce que j’en ai pensé et s’il est bel et bien adapté pour créer de magnifiques vidéos ? C’est par ici que ça se passe !

Par Luca

par | 15 décembre | High Tech, Image & Son

Dans la boite

Lorsque j’ouvre la boite, c’est un véritable kit du vlogueur que je découvre ! Il y a bien entendu l’appareil Sony ZV-1 compact et super léger, mais aussi une poignée-trépied, une bonnette anti-vent pour le microphone, la batterie rechargeable, un câble micro-USB, une sangle et enfin une housse souple pour transporter l’appareil.

J’assemble le tout en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et ça y’est, l’appareil est prêt à démarrer !

L’appareil photo

Le Sony Vlog ZV-1 est petit et il tient bien en main grâce à son grip qui permet d’éviter les risques de chutes de l’appareil. Le bouton pour démarrer la vidéo est assez grand pour pouvoir être utilisé les yeux fermés.

Le vrai plus de cet appareil, c’est son écran LCD vari-angle qui peut être retourné afin de voir ce que vous filmez lorsque vous êtes en mode selfie. En plus, un signal lumineux rouge s’allume lorsque vous êtes en train de filmer. Fini les moments où on pensait filmer quelque chose alors qu’en fait, l’appareil n’était pas du tout en train de filmer !

L’appareil filme en 4K HDR, l’idéal pour obtenir des images fidèles à la réalité qui retranscriront vos voyages dans les moindres petits détails.

Les fonctionnalités du Sony VLOG ZV-1

Si le Sony VLOG ZV-1 mérite le titre d’appareil idéal pour les vlogs, ce n’est pas simplement pour ses accessoires, mais c’est aussi et surtout grâce à ses fonctionnalités super pratiques :

  • La mise au point est gérée par une IA qui détecte automatiquement le visage et les yeux afin que vous restiez net tout au long de votre vidéo.
  • Le Bouton Bokeh Switch permet de flouter l’arrière-plan en un instant, ce qui est vraiment très pratique lorsque vous voulez qu’on se concentre sur ce que vous dites et non-pas sur ce qui se passe derrière vous.
  • Vous faites des vidéos de présentation de produit ? Dans ce cas, l’option présentation de produit va vous être très utile. Ce petit réglage fait en sorte que la mise au point change en un instant lorsque vous approchez un produit de la caméra. Fini les vidéos de présentation de produits avec des produits flous !
  • Le soft-skin effect est un effet qui améliore l’aspect visuel de votre peau. Les petites imperfections se voient moins et c’est un vrai plus, surtout pour les personnes qui pourraient avoir peur de se retrouver devant une caméra qui filme en 4K…
  • Transférer ses photos et vidéos sur son smartphone et sur ses réseaux sociaux n’a jamais été aussi simple grâce à l’application Imaging Edge Mobile. Vous filmez, vous transférez, vous postez !

La poignée de prise de vue 

La poignée VCY-SGR1 fournie avec l’appareil est un véritable atout pour filmer dans les meilleures conditions ! Pour l’utiliser, Il faut tout d’abord fixer l’appareil à la poignée grâce à une molette. Il est possible de modifier l’inclinaison de la poignée d’une simple pression sur un bouton. Sur la poignée, on retrouve un bouton pour prendre des photos, un bouton movie pour commencer où arrêter de filmer et enfin, on y retrouve aussi un bouton pour zoomer. Ce bouton est très pratique car le zoom se fait tout en douceur.

Vous comptez utiliser la caméra pour faire des vidéos fixes depuis chez vous ? Votre truc à vous, c’est de présenter ou de faire des tests de produits ? Ça tombe bien, la poignée de prise de vue se transforme en trépied si on la déplie ! En bref, la poignée de prise de vue est l’accessoire ultime pour vos vidéos de tout type !

La bonnette anti-vent

Comme je l’ai dit plus haut, l’appareil est livré avec un accessoire spécialement conçu pour des prises de son de meilleure qualité en extérieur. Pour fixer la bonnette anti-vent sur l’appareil, il suffit de l’emboîter à l’emplacement dédié sur le dessus de l’appareil après avoir enlevé le cache. Grâce à cet accessoire, fini les vidéos inutilisables où la seule chose qu’on entend, c’est le bruit du vent ! La bonnette anti-vent fait la différence et est vraiment utile car on ne peut hélas pas toujours prévoir les conditions météorologiques lorsqu’on fait un vlog.

 

 

Maintenant que j’ai pu prendre le Sony VLOG ZV-1 en main, je dois dire que je suis plutôt impressionné par ses capacités. Ses fonctionnalités et ses accessoires en font un outil idéal pour toute personne souhaitant se lancer dans la création de vidéos !

 

SONY ZV-1 VLOG PACK

Publications apparentées

La meilleure TV pour votre film de Noël favori

La meilleure TV pour votre film de Noël favori

Vous voulez offrir - ou vous offrir - une télévision pour Noël ? Nous vous aidons à la choisir !  Notre équipe a sélectionné une série de télévisions dotées de fonctions uniques qui vont donner une nouvelle dimension à Maman, j’ai raté l’avion, La Mélodie du Bonheur...

4 must-haves pour un son parfait

4 must-haves pour un son parfait

Des écouteurs sans fil au casque classique en passant par une enceinte Bluetooth portable ou une barre de son : Vanden Borre propose des accessoires audio pour chaque environnement et chaque moment. Que ce soit un jogging en solo dans les bois ou une fête chez vous...

DIY: vlog like a pro

DIY: vlog like a pro

Vous aimez réaliser des vidéos et encore plus, les partager avec votre famille, vos amis et d’illustres inconnus sur les réseaux sociaux. Vous avez tout intérêt à ce que la qualité de vos images soit bonne. Simple comme bonjour avec un vlogger kit professionnel et nos...

Les indispensables du home office

Les indispensables du home office

Que ce soit à la maison ou au boulot, pour travailler, étudier ou jouer : plus votre bureau sera confortable, plus ce sera agréable d’y passer du temps. Chez Vanden Borre, vous avez un grand choix de must-haves et nice-to-haves pour bien équiper votre home office....