Home    Image & Son    Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Testé pour vous : la Bose Smart Soundbar 900

Honnêtement, il s’agit pour moi du test le plus attendu de ces derniers mois : la Bose Smart Soundbar 900 ! Associée au Bose Bass Module 700, transformera-t-elle mon salon en salle de cinéma ?! Vous le découvrirez ici.

Par Timo

par | 6 octobre | High Tech, Image & Son

Déballage

La smart Soundbar 900 de Bose est soigneusement emballée dans sa boîte, exactement comme je m’y attendais pour un produit aussi haut de gamme. Elle est accompagnée d’un câble HDMI, d’un câble optique (Optical), du casque Adaptiq (j’y reviendrai) et de la télécommande avec piles.

BOSE

Ma première réaction quand j’installe la barre de son devant la télé : waouh ! Avec son design épuré et sa belle couleur noire, elle a de l’allure et je crois qu’elle s’associera sans peine à de nombreux téléviseurs.

La Smart Soundbar 900 a deux boutons tactiles : un pour éteindre le micro, l’autre pour la commande vocale de la barre de son (Amazon Alexa ou Assistant Google). Juste en dessous du plateau en verre se trouve une bande lumineuse, qui vous renseigne sur les actions en cours. Seul bémol : le volume de la barre de son n’est indiqué nulle part. Un petit écran aurait été le bienvenu.

BOSE

Installation

D’après le manuel livré, l’installation se fait en quelques étapes. Placez la barre de son devant le téléviseur, à 30-90 cm des autres équipements sans fil, puis branchez le câble dans la prise.

Pour finaliser l’installation, vous devrez connecter votre appareil à Internet, le nommer, le mettre à jour et le relier à votre téléviseur. Bon à savoir : si, comme moi, vous n’avez pas de smart TV, il vous sera impossible de connecter la barre de son au téléviseur via le port HDMI eARC. Mais pas de panique, il est tout aussi facile de passer par la prise optique.

Bose Music

La configuration de la barre de son se fait, quant à elle, entièrement dans l’app Bose Music. Je connaissais déjà cette app, car j’ai une enceinte Home Speaker de Bose dans la cuisine. En mode Bluetooth, votre smartphone et l’app se connectent facilement aux appareils Bose.

BOSE

J’ai testé la barre de son une première fois, et le résultat était déjà à la hauteur. Mais la fonction Adaptiq porte l’expérience sonore à un tout autre niveau ! Comme son nom le laisse deviner, Adaptiq permet d’adapter au mieux le son des neuf haut-parleurs à la pièce. Il suffit de mettre le casque à microphone sur la tête et de vous placer à vos cinq endroits préférés de la pièce pour mesurer l’acoustique.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pourrez modifier le rendu en ajustant le niveau du canal central (voix qui sortent par le milieu de la barre de son), du canal de hauteur (son enveloppant ou très épuré émis par les deux haut-parleurs orientés vers le haut), des graves et des aigus.

Par ailleurs, Tune In vous permet d’écouter d’innombrables radios et podcasts ou d’associer l’app à Spotify. Dernier point, mais non des moindres : vous pouvez regrouper votre barre de son avec d’autres appareils Bose. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde à connecter le Home Speaker de ma cuisine à la barre de son. Sans oublier le Bose Bass Module 700, bien entendu.

Bose Bass Module 700

Le Bose Bass Module 700 a été conçu pour « améliorer les performances » de la barre de son Bose. Grâce au caisson, vous sentez vraiment les basses dans votre corps, comme si vous étiez au cinéma.

BOSE

Tout comme la Smart Soundbar 900, ce module de basses d’une grande élégance apportera une touche moderne à votre intérieur. Ici encore, l’installation est des plus simples : il suffit d’insérer le câble du caisson de basses dans la prise et de connecter le caisson à la barre de son via l’app Bose Music. Attention : chaque fois que vous connectez ou déplacez un appareil, vous devrez réexécuter la fonction Adaptiq.

Conclusion ?

J’ai commencé cet article de blog en me demandant si la Bose Smart Soundbar 900 et le Bose Bass Module 700 parviendraient à transformer mon salon en salle de cinéma. Et ma réponse est : oui, et pas seulement en salle de cinéma, mais aussi en salle de concert ! Le son est vraiment extraordinaire et 100 % personnalisable grâce à l’app. Je sais ce qu’il me reste à faire ces prochains mois : épargner pour me procurer ces deux beaux produits.

 

BOSE

BOSE SMART SOUNDBAR 900 BLACK

BOSE

BOSE BASS MODULE 700 BLACK

Publications apparentées

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les Samsung Galaxy Z Fold4 & Galaxy Z Flip4 ne font pas un pli

Les smartphones pliables ont le vent en poupe depuis un certain temps déjà. Au niveau mondial, le lancement des Samsung Galaxy Z Fold4 et Samsung Galaxy Z Flip4 était donc très attendu. Mais qu'est-ce qui les différencie des séries à succès précédentes ?Samsung Galaxy...

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Comment transférer votre contenu vers votre nouveau Mac ?

Vous venez de vous offrir un nouveau Mac d’Apple et vous souhaitez transférer vos documents, applications, comptes d’utilisateurs et réglages ? Grâce à l’Assistant migration, copiez tous vos fichiers de votre ancien Mac vers votre nouveau Mac pour éviter de les copier...

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Les Bose QuietComfort Earbuds II testés pour vous

Je suis une grande fan de musique électronique et j’ai pu tester pendant plusieurs semaines les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds II. Ces écouteurs haut de gamme tiennent parfaitement dans mes oreilles pendant n’importe quelle activité : le sport, le ménage...

Action cam GoPro Hero 11: le test

Action cam GoPro Hero 11: le test

Action cam GoPro Hero 11: le testPassionné de sport, j’ai été ravi de pouvoir tester la GoPro Hero 10 il y a quelques mois. Ces dernières semaines, j’ai emmené partout son successeur, la GoPro Hero 11. Vous aussi, vous aimeriez connaître les différences entre ces deux...